Oui, la date est connue et confirmée, ça sera le Samedi 30 Mai 2026, toujours le même principe, on ne change pas un concept qui marche.
Le lieu : Place Jean Jaurès à Aussonne (31840) au niveau de la Halle semi-ouverte et ses environs.
Festival ouvert à 14h, arrêt de la vente des jetons (les fameux sésames pour aller déguster des bières ou se fournir en soft, cidre, vin, crêpes ou popcorn) à 23h, ce qui permet de finir tranquillement la soirée.
L'après-midi sera ponctuée d'expositions motorisées avec des voitures anciennes, une animation d'association aussonnaise (Batucada), des animations/ateliers pour les enfants toute l'après-midi.
En fin d'après-midi (18h), des groupes prennent place pour tenter encore une fois de vous régaler de leur musique, et des foodtrucks seront encore là en nombre pour vous restaurer.
Tout le long du festival, des brasseurs locaux vous feront déguster leurs produits et vous parler de leur métier, de leur méthode de fabrication.
Comme tous les ans, on renouvelle les stands pour vous faire découvrir tous les ans de nouvelles choses.
Programme venir bientôt
En plus des gobelets que tout le monde s'arrache à chaque festival, l'association Houbl'Aussonne vous proposera nouveau des goodies. On vous dit tout ici.
Prix & accès : L'accès est libre et gratuit. La dégustation de bières se fait via des jetons achetés à l'entrée et est l'unique monnaie recevable par les brasseurs pour découvrir leurs produits. La vente de bières à emporter quant à elle se fait directement auprès desdits brasseurs.
Pour le reste (bar soft, cidre, vin blanc, rosé, popcorn et crêpes), c'est le même jeton (celui utilisé pour les bières) qui permet également de vous approvisionner au bar de l'association.
Parking : La zone de la place Jean Jaurès est fermée à la circulation et les visiteurs doivent se garent sur les alentours.
Sur le plan ci-dessous on voit les 3 parkings disponibles autour de la zone du festival. Le parking le plus proche (le parking du gymnase Pierre Denis) sera vite plein, celui derrière La Poste (le parking de la salle des fêtes) n'étant pas très grand, il sera vite encombré également. Beaucoup se gareront dans les rues alentour.
Le mieux reste d'aller se garer au parking de l'ancien Champion, le parking indiqué sur le haut du plan ci après. Il est grand et permet facilement de se garer. Pour se rendre au festival, il suffit de remonter le chemin de Mounestié et d'emprunter le chemin vert vers la rue du château d'eau pour arriver au festival.
Vous avez également les zones autour du cimetière (la zone verte en bas à gauche du plan ci-dessous). Ce n'est pas très loin non plus et l'accès par la rue en sens unique vous amène directement au festival.